Err

Nous livrons en 24H !
Prix
14-268
Shop
Rechercher Votre Panier

Taille haies

Le temps de la taille arrive et il vous manque l’incontournable des outils de jardinage : le taille-haie !

Parce qu’un jardin, ça s’entretient au risque d’être vite envahi, découvrez notre sélection de taille-haies et d’accessoires afin de maîtriser la pousse de vos végétaux. Qu’il soit thermique, électrique ou sur batterie, faites le choix le plus adapté à vos besoins.

Comment choisir votre taille-haie ?



Outre son côté esthétique, la haie permet de préserver votre intimité. Mais pour qu’elle garde un bel aspect et ne vous envahisse pas, il est impératif de l’entretenir et de respecter notamment les périodes de taille.

Pour effectuer cette opération, le taille-haie est votre meilleur allié. Nous vous présentons une sélection de taille-haies de qualité, thermiques, électriques ou sur batterie, qui répondront à vos besoins domestiques. Nous vous recommandons d’utiliser un taille-haie à la fois maniable, léger et si possible orientable. Ces caractéristiques soulagent vos gestes d’exécution.

Parmi les taille-haies les moins chers du marché, vous trouverez les modèles électriques avec fil comme le modèle produit par Ribimex doté d’une lame de 510 mm et d’un moteur de 230 V-50 Hz pour une puissance de 500 W. Léger, ce taille-haie permet de couper de petites haies à proximité d’une source d’alimentation. La présence du fil électrique oblige une vigilance importante.

Les modèles électriques sans fil offrent davantage de liberté d’exécution et présentent une excellente qualité.

Les taille-haies sur batterie offrent un excellent confort d’utilisation comme le modèle Ribimex R-BAT 20 qui dispose d’une batterie de 20 V 2 Ah. Il est vendu avec un chargeur. La puissance de son moteur permet une vitesse d’exécution de 1 400 coupes par minute. Sa double commande assure par ailleurs une sécurité optimale lors de son utilisation. Facile à transporter grâce à son poids de 2,5 kg, ce taille-haie convient pour tailler vos haies en toute simplicité et en toute autonomie.

Si vous avez d’imposantes haies à tailler et que votre surface de taille est importante, optez pour un taille-haie thermique qui fonctionne avec de l’essence. Plus cher que les autres modèles, ce type de modèle présente cependant un confort d’utilisation ainsi qu’une vitesse d’exécution intéressante. Robuste, autonome, maniable, il permet de réaliser bien des travaux d’élagage, à l’image du taille-haie thermique 25,4 cc doté de lames de 610 mm conçu par Ribimex.

Quand tailler votre haie ?



Le taille-haie, qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme ou plus onéreux, est un investissement indispensable lorsqu’on a un jardin. Il vous sert par ailleurs tout au long de l’année. La période de taille correspond généralement à la fin d’une période de croissance de la plante. Les haies peuvent donc être taillées à la fin de l’hiver mais aussi de la fin de l’été jusqu’au début de l’automne. Les haies en bonne santé peuvent être élaguées jusqu’à trois fois par an.

Sur recommandation de la LPO — Ligue de Protection des Oiseaux —, n’utilisez pas votre taille-haie du 15 mars au 31 juillet afin de ne pas déranger les oiseaux qui nidifient à l’intérieur des haies.