Information sur le paiement sécurisé

Mercanet de BNP Parisbas

Pour assurer la sécurité de vos paiements, nous utilisons "Mercanet", la solution de paiement par carte bancaire développée par notre banque BNP Parisbas. Avec ce système, votre paiement est fait directement sur notre compte via le serveur sécurisé BNP Paribas .Vous numéro de carte nous est inconnu et n'est pas stocké sur nos serveurs. Nous utilisons le SSL3 protocole pour crypter et protéger tous les échanges sur Internet. Ce protocole est devenu un standard mondiale et est supporté par la majorité des navigateurs.

3D Secure

BRICOmmerce propose à ses clients de régler leurs achats par le système 3D Secure, un dispositif de sécurité supplémentaire pour les paiements sur Internet.

Depuis octobre 2008, les banques et certains commerçants en ligne ont adopté le système 3D Secure pour les paiements passés sur Internet. Ce dispositif, nommé Verified by Visa chez Visa et SecureCode chez MasterCard, a pour but de sécuriser les transactions, en permettant d’authentifier les titulaires de cartes bancaires et, ainsi, d’éviter leur utilisation frauduleuse.

Comment ça marche ?

Le système 3D Secure permet de demander à l’acheteur des informations complémentaires avant de valider le paiement. Une personne qui subtiliserait votre carte ou en recopierait les informations ne pourrait donc pas effectuer des achats chez les marchands utilisant 3D Secure, car elle ne pourrait connaître ces informations complémentaires.

Comment procéder ?

Il suffit de vous enregistrer lors de votre achat en ligne sur un site marchand affichant les logos Verified by Visa ou MasterCard SecureCode. Une fois que vous avez rempli le formulaire de commande avec votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et le cryptogramme de sécurité (numéro à trois chiffres figurant au dos de la carte), vous serez dirigé vers le site de votre banque, qui vous demandera des renseignements personnels complémentaires afin de vous identifier comme le titulaire de la carte. Chaque banque a mis en place un moyen d’identification : numéro de compte, date de naissance, code déduit d’une carte de clés personnelles fournie par la banque, réponse à une question personnelle parmi celles proposées dans une liste déroulante, mot de passe…